Brioches suisses : la recette facile et rapide

Moins connues que leurs amis croissants, pains au chocolat ou encore pains aux raisins, les brioches suisses font pourtant partie de mes viennoiseries préférées. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais leurs noms varient d’une boulangerie à l’autre, certains les appelant brioches suisses, d’autres Suisses, pavés suisses ou encore patte d’ours… parmi tant d’autres. J’ai pour ma part nommé ces petites beautés brioches suisses, comme celles que j’ai toujours connues depuis l’enfance.

● Aujourd’hui je vous propose la recette des brioches suisses, de petites brioches très moelleuses garnies de crème pâtissière et pépites de chocolat, un vrai délice pour le goûter ou le petit-déjeuner !

De la brioche, de la crème pâtissière, des pépites de chocolat… Voilà une viennoiserie que je choisis souvent quand je vais chez le boulanger ! Pain suisse, brioche suisse ou roulette, peu importe le nom, c’est trop bon !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Brioches suisses : la recette facile et rapide

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

20 cl de lait
2 oeufs
500g + 20 g de farine T45
1 sachet de levure de boulanger sèche
100g de sucre semoule
100g de beurre froid coupé en cubes
1 oeuf battu pour dorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *