Bûche Ferrero Rocher au Thermomix

Si Noël rime avec chocolat, Ferrero Rocher et gourmandise alors cette bûche est faite pour vous.

Elle se compose d’une génoise bien aérée, d’une chantilly au Ferrero Rocher, de Nutella, de pralin et de Ferrero Rocher entiers pour décorer votre dessert. Une alliance qui plaira aux plus gourmands d’entre vous !

INGRÉDIENTS :

Pour la génoise :

4 oeufs
80 g de sucre roux
25 g de farine
45 g de maïzena
1 sachet de levure

Pour la chantilly au Ferrero :

350 g de crème liquide 30 % MG
150 g de Mascarpone
50 g de sucre glace
12 Ferrero Rocher

Pour le glaçage :

5 c. à soupe de Nutella
50 g de pralin
4 Ferrero Rocher

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
La génoise : préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans le bol du robot, placez le fouet et ajoutez les œufs et le sucre puis programmez 10 min à 37°C en vitesse 3. Ajoutez la farine, la maïzena et la levure puis mélangez 15 sec en vitesse 3. Versez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 8 min. Retournez-la sur un torchon humide.

ÉTAPE 2
La crème chantilly au Ferrero : mettez le sucre et le mascarpone dans le bol du robot puis mixez 20 sec en vitesse 5. Placez le fouet puis ajoutez la crème liquide. Programmez 4 min en vitesse 3. Transvasez dans un autre récipient. Lavez puis remettez le bol du Thermomix sur son socle. Mixez les Ferrero Rocher vitesse 10 pendant 20 sec. Ajoutez-les délicatement à la préparation précédente.

ÉTAPE 3
Montage : chemisez la gouttière à bûche avec un carré de génoise. Ensuite, mettez la crème jusqu’au milieu du moule puis mettez une petite bande de génoise. Mettez le reste de crème et recouvrez de la dernière bande de génoise. Placez au frais pendant 8 heures. Démoulez la bûche, étalez le Nutella en fine couche, saupoudrez de pralin et placez les Ferrero Rocher entier sur le dessus.

ASTUCES :

Vous pouvez remplacer le pralin par des noisettes concassées et le Nutella par du Chocolat au lait fondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *