Cannelés au saumon fumé De Noël au Thermomix

Les cannelés au saumon fumé, ça surprend toujours et pourtant qu’est ce que c’est bon. Si vous servez ces cannelés en entrée ou à l’apéro, vous ferez mouche à tous les coups auprès de vos invités ! Ces cannelés saumon sont idéal pour le menu de Noël ou pour vos entrées de fêtes.

Idéale en entrée ou à l’apéritif de Noël, cette recette fera un superbe effet à vos convives. Réalisez en toute simplicité avec votre Thermomix. De la farine, du lait, du beurre, des œufs, du parmesan, du saumon fumé, du sel et du poivre, votre robot et c’est parti pour la préparation de vos cannelés au saumon.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation :

Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min
Temps Total : 55 min

INGRÉDIENTS / Pour 4 Personnes :

100 g farine
500 ml lait
60 g de beurre doux
1 œuf
1 jaune d’œuf
50 g parmesan râpé
100 g de saumon fumé
sel, poivre

PRÉPARATION :

Dans le bol du Thermomix, mettez le lait et le beurre coupé en morceaux et faites chauffer 8 min à 80°C en vitesse 3. Laissez refroidir.

Ajoutez l’oeuf, le jaune d’œuf, la farine, le sel et le poivre et mixez 1 min 30 en vitesse 6. Incorporez le parmesan râpé et le saumon coupé en lanières puis mélangez 20 sec en vitesse 3.

Laissez reposer la préparation 1 heure au frais. Préchauffez votre four à 200°C (th.6-7). Posez les moules à cannelés sur la grille froide du four et remplissez les alvéoles.

Enfournez pour 45 min. Laissez reposer 3 min avant de démouler.

Note :

Utilisez des mini moules à cannelés pour servir à l’apéritif ou des moules à cannelés de tailles standards pour servir en entrées. Accompagnez de salade verte avec une sauce crème fraîche aneth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *