Chili con carne au Thermomix

Le chili con carne, qui signifie littéralement piment avec de la viande, est un plat que l’on associe à tort au Mexique puisque celui est originaire du Texas, il est d’ailleurs le plat officiel de cet état.

Un bon plat au Thermomix familial pour le plaisir de toute la famille. Il vous faut, des haricots rouges, de la viande hachée, un oignon, de l’ail, de l’huile, du poivron, de la sauce tomate, de l’eau, des épices, du sel, du poivre et vous voilà prêt pour démarrer votre chili con carne Thermomix.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

INGRÉDIENTS :

300 g d’haricots rouges en conserve
350 g de viande de bœuf hachée
1 oignon
1 ail
25 g d’huile d’olive
1/2 poivron
4 c. à soupe de sauce tomate
150 ml d’eau
1 c. à soupe d’épices à chili
Sel
Poivre

PRÉPARATION :

Pelez et coupez en 2 l’oignon et l’ail puis ajoutez les dans le bol du robot de cuisine Thermomix et mixez 5 secondes en vitesse 5. Raclez les parois avec la spatule puis ajoutez l’huile d’olive et programmez 3 min à 100°C en vitesse 2.

Ajoutez la viande hachée et programmez 3 min à 100°C en vitesse 1 sens inverse.

Ajoutez la sauce tomate, les épices à chili, le poivron coupé en dés, l’eau, salez et poivrez puis programmez 25 min en fonction Varoma vitesse 1 sens inverse.

Ajoutez les haricots rouges, par l’orifice du couvercle, 10 min avant la fin de la cuisson.

Servez aussitôt.

Vous pouvez ajoutez du Thym et du laurier pendant la cuisson afin de donner plus de saveurs. Vous pouvez accompagner ce plat de riz blanc et de tomates fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *