Chocolats de la Saint Valentin

Cette délicieuse friandise est aussi une délicate attention pour les amoureux

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Préparation : 1 h
Cuisson : 10 min
Repos : 30 min

Ingrédients / pour 6 personnes :

250 g de pâte d’amandes
2 cuillères à café de zestes d’orange râpée
1 cuillère à café de levure chimique
2 oeufs

Pour l’enrobage :

100 g de chocolat au lait
25 g d’écorce d’orange confite
2 cuillères à soupe d’huile
petites pâtes de fruits assorties
100 g de chocolat noir

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Ecrasez la pâte d’amandes à la fourchette jusqu’à ce qu’elle soit émiettée. Incorporez les oeufs l’un après l’autre, le zeste d’orange et en dernier la levure.

ÉTAPE 2
Etalez cette pâte, en formant un rectangle de 20×30 cm, sur une feuille de papier sulfurisé, posée sur la plaque du four. Faites cuire 10 minutes à four préchauffé à 180°c. Laissez tiédir la pâte avant de la découper avec un emporte-pièce en forme de coeur.

ÉTAPE 3
Emincez finement l’écorce d’orange confite. Mettez dans une petite jatte le chocolat au lait cassé en morceaux, l’écorce confite et 1 cuillerée à soupe d’huile. Dans une autre jatte, mettez le chocolat noir en morceaux et une cuillerée à soupe d’huile.

ÉTAPE 4
Faites fondre les chocolats dans un bain marie chaud retiré du feu (la bonne température pour enrober est 32°c).

ÉTAPE 5
Trempez les coeurs l’un après l’autre dans l’un des chocolats en donnant un mouvement de va et vient à la casserole pour enduire les coeurs uniformément. Retournez et enrobez l’autre côté.

ÉTAPE 6
Retirez les coeurs du chocolat en utilisant une pique en bois et posez les sur une feuille de plastique alimentaire. Déposez les pâtes de fruits pendant que l’enrobage est encore mou. Laisser reposer pendant 30 mns au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *