Crème à la Banane

La crème à la banane est une délicieuse préparation, très polyvalente, que vous pouvez servir du matin au soir. Au petit déjeuner, elle vous apporte l’énergie pour démarrer et affronter la journée. Au déjeuner ou au dîner, c’est un dessert individuel fruité et léger. Sinon, emportez cette crème de banane avec vous, pour un encas ou un goûter improvisé.

En ce début du mois de décembre il est temps de commencer à préparer et à tester les recettes qui vont nous accompagner pour ces fêtes de fin d’année.

Je commence tout doucement à la maison à cuisiner et à soumettre à mes testeurs préférés des recettes qui se retrouveront (ou pas) sur ma table.

Celle que je vous propose aujourd’hui en fera certainement partie car elle a été très appréciée. Voici la recette des La crème à la banane. Un véritable délice sucré-salé.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… .

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

2 c à s de maïzena.
2 bananes.
3 c à s de sucre en poudre.
Jus d’un ½ citron.
400 ml de lait.
3 jaunes d’oeufs

Préparation :

ÉTAPE 1
Mélanger un peu de lait avec la maïzena, le sucre et les jaunes d’oeufs, ensuite Porter le reste de lait à ébullition puis le verser sur le mélange d’oeufs en fouettant avec un fouet manuel

ÉTAPE 2
faire chauffer le tout sur feu doux tout en fouettant sans arret jusqu’a ce que la crème prenne

ÉTAPE 3
Ecraser la banane avec une fourchette, et les arroser de citron

ÉTAPE 4
Verser la crème sur les bananes et mélanger, verser dans des verrines.

ÉTAPE 5
Mettre la crème à la banane au frais puis servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *