Crème brûlée au chocolat

Crème brûlée au chocolat , Ce dessert est excellent pour le goûter des enfants car il se prépare très vite mais cette crème brulée est aussi ideale pour finir un repas de famille : il peut etre servi en portion individuelle, ce qui le rend encore plus fondant.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

7 jaunes d’oeufs
60 g de sucre
150 g de chocolat noir
70 cl de crème fleurette
5 cuillères à soupe de cassonade

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Préchauffez votre four à 130°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Laisser refroidir légèrement.

ÉTAPE 2
Avec un batteur électrique, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. En continuant de battre, ajoutez d’abord le chocolat fondu puis la crème.

ÉTAPE 3
Mettez le mélange dans des petits plats à gratin individuels en terre (vous pouvez également le mettre dans un grand plat).

ÉTAPE 4
Faites cuire pendant 30 minutes environ. Surveillez bien : il faut que la crème soit bien prise sur les cotés et tremblotante sur le milieu.

ÉTAPE 5
Sortez les petits ramequins du four et laissez refroidir ou dégustez les tièdes. Si vous desirez les manger tiède plus tard, mettez-les au réfrigérateur et, juste avant de servir, faites chauffer votre four au maximum, saupoudrez les crèmes de sucre et faites-les caraméliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *