Flan coco au lait concentré sucré

Vous en avez assez des gâteaux, des blancs en neige, des pâtes à tartes, de la crème pâtissière et des fruits frais ?

Cuisinez cette recette de flan coco au lait concentré sucré. Avec un caramel fait maison ou par quelqu’un d’autre. Pour régaler des gens que vous aimez un peu, beaucoup, ou énormément.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

200 ml de lait de coco
400 g de lait concentré sucré
80 g de noix de coco râpée
4 œufs
100 g de sucre en poudre

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 180°C (th.6) en installant dedans un plat à gratin rempli au tiers d’eau de façon à préparer un bain-marie. Mettez à portée de main un moule à cake (de préférence en silicone) sur votre plan de travail, puis commencez par préparer votre caramel dans une poêle, en faisant fondre puis à peine blondir à feu doux/moyen le sucre bien étalé sur toute la surface de la poêle. Dès qu’il devient liquide (et sans le laisser brûler), versez-le dans le fond du moule.

Ensuite, préparez l’appareil à flan dans un saladier : mélangez (au fouet ou à la cuillère), les œufs, la noix de coco râpée, puis le lait concentré sucré et le lait de coco. Versez votre préparation par dessus le caramel dans le moule, puis déposez-le dans le bain-marie, et enfournez-le plus ou moins 45 min, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau en ressorte sèche.

Laissez le flan refroidir puis servez le tiède à la cuillère, ou démoulé (après avoir passé quelques heures au réfrigérateur).

Astuces :

Si vous voulez parfumer votre flan, ajoutez 1 c. à soupe de rhum, d’extrait de vanille ou d’eau de fleur d’oranger. Pour soigner la présentation, n’hésitez pas à répartir votre caramel et votre préparation de flan dans des ramequins individuels (la cuisson durera alors moins longtemps).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *