Les gaufres

Pour un goûter gourmand qui change du quotidien ou pour un Mardi Gras qui change des beignets, on vous conseille de faire des gaufres, bien croustillantes et dorées à souhait. Vos enfants seront comblés et les plus grands en profiteront aussi ! Très simple à réaliser, cette recette de gaufres traditionnelles est inratable.

la gaufre est très simple et rapide à réaliser à la maison lorsque l’on possède un gaufrier ! Croustillante à l’extérieur et moelleuse à coeur, elle se déguste bien chaude saupoudrée de sucre glace puis nappée généreusement de chantilly, pâte à tartiner, caramel, confiture ou de quelques fruits frais.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients pour 15 gaufres :

300 g farine
1/2 litre lait
100 g beurre fondu
5 C à S de sucre en poudre
2 oeufs
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique

Préparation :

ÉTAPE 1
Mélanger la farine avec les oeufs , le beurre fondu, le sucre , la levure et le sucre vanillé puis ajouter le lait tout en fouettant a l’aide d’un fouet ou un batteur

ÉTAPE 2
Laisser reposer la pâte 30 minutes

ÉTAPE 3
Allumer le gaufrier, le graisser, et quand il est bien chaud verser la pâte et les faire cuire pendant 2 à 3 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *