Macarons au foie gras De Noël au Thermomix

De délicieux macarons salés à préparer en toute simplicité avec votre robot culinaire. Il vous faut du sucre, de la poudre d’amande, des blancs d’œufs, du sel, du foie gras, de la confiture de figue et c’est tout. Vos invités seront ravis de déguster vos macarons au foie gras maison.

Les fêtes approchent et vous devez composer le menu de votre dîner. Laissez-nous vous aider ! Pour un apéro gourmand et dans l’air du temps nous avons sélectionné pour vous une recette qui épatera vos invités. Très facile à réaliser, nous vous suggérons cette recette de macarons au foie gras et aux figues pour votre repas de Noël. Pour un apéritif somptueux et raffiné !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation :

Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 16 min
Repos : 30 min

INGRÉDIENTS / Pour 6 Personnes :

Pour les coque des macarons :

200 g de sucre en poudre
125 g de poudre d’amande
3 blancs d’oeufs
1 pincée de sel fin

Pour la garniture :

100 g de bloc de foie gras
Confiture de figue

PRÉPARATION :

Les coques de macarons : préchauffez le four à 150°C (th.5). Mettez le sucre dans le bol du Thermomix et mixez 10 sec en vitesse 9. Transvasez dans un récipient. Mettez la poudre d’amande dans le bol et mixez 5 sec en vitesse 9, tamisez et débarrassez dans un récipient. Insérez le fouet dans le bol, pesez 60 g de sucre glace et versez les blancs, ajoutez une pincée de sel.

Montez les blancs en neige 7 min en vitesse 3,5 sans le gobelet. Mélangez le reste de sucre glace avec la poudre d’amandes et tamisez le tout. Incorporez délicatement la poudre d’amande sucrée dans les blancs en neige et mélangez 1 minute en vitesse 2. Transvasez dans une poche à douille.

Tapissez une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé. Formez de petits cercles de pâtes sur la feuille de papier cuisson. Laissez reposer 30 min puis enfournez à 150°C pendant 16 min. Sortez les coques de macaron du four et humidifiez légèrement la plaque sous la feuille de papier cuisson pour qu’ils se décollent.

Montage :

mettez une couche de confiture de figue sur une des deux coques. Coupez le foie gras en tranches et faites des disques du diamètre de la coque. Disposez la tranche de foie gras sur la coque contenant la confiture et recouvrir d’une seconde coque.

Note :

Vous pouvez remplacer la confiture de figue par de la compotée d’oignons ou de la gelée de raisin. Disposez une goutte de crème de balsamique à l’intérieur de chaque macaron pour un effet bluffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *