Muffin Coeur Nutella recette tres facile

Vous n’êtes pas d’humeur gâteau au chocolat, votre pâte à tartiner vous fait de l’oeil, et vos enfants ont envie de petits gâteaux faits maison ? Faites-leur mettre les mains à la pâte, et cuisinez avec eux l’une des pâtisseries les plus rapides et faciles à préparer au monde : des muffins au Nutella, bien moelleux, bien dorés et parfaitement gourmands.

Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Temps Total : 35 min

Ingrédients / 6 Pour personnes

100 g de Nutella
2 œufs
100 g de farine de blé
1/2 sachet de levure chimique
50 g de sucre en poudre
3 c. à soupe de lait
80 g de beurre

Préparation :

ÉTAPE 1
Pendant que le four préchauffe th.7 (210°C), faites fondre le beurre (à la casserole ou au micro-ondes), puis laissez légèrement tiédir. Puis, dans un grand saladier, fouettez-le avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez ensuite les œufs entiers et le lait, puis fouettez énergiquement à nouveau. Versez ensuite la farine et la levure chimique, et mélangez plus grossièrement, jusqu’à obtenir une pâte à muffins lisse et homogène.

ÉTAPE 2
Pour dresser les muffins, remplissez les alvéoles de vos moules individuels jusqu’à mi-hauteur, puis ajoutez 1 c. à café de Nutella au centre de chaque muffins, et recouvrez pour finir de pâte, de façon à ce que vos moules soient remplis aux 2/3.

ÉTAPE 3
Enfournez vos muffins au cœur de Nutella pendant plus ou moins 20 min (le temps de cuisson reste toujours indicatif, il faut surveiller vos muffins pour qu’ils soient à la fois dorés et moelleux). Laissez-les tiédir avant de les démouler, puis dégustez tiède ou froid, au goûter ou au petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *