Poulet à la crème et aux champignons

Un délice qui plait à toutes et à tous : les escalopes de poulet aux champignons et à la crème. C’est divin et ultra simple à réaliser ! Il vous faut juste des beaux morceaux de poulet dorés à souhait, accompagnés d’une bonne sauce aux champignons de Paris à la crème fraîche, et rehaussée de moutarde et de vin blanc… Régal et plaisir à table aujourd’hui ! Servies avec une timbale de riz basmati ou des tagliatelles fraîches, c’est le succès assuré ! Et la version simplifiée est disponible en vidéo.

Vous avez faim ? Vous allez encore plus saliver avec cette recette, très facile, du poulet à la crème et aux champignons. Après la recette de la blanquette de veau et au saumon, vous ne saurez plus où donner la tête !

Aucune idée de ce que vous allez faire à manger aujourd’hui ? Faites simple, réalisez cette recette de poulet à la crème et aux champignons. Très facile à faire, délicieux, consistant, vous vous resservirez, c’est une certitude !

Pour réaliser la recette du poulet à la crème et aux champignons, suivez les étapes ci-dessous :

INGRÉDIENTS / Pour 6 Personnes : 

6 blancs de poulet
1 oignon blanc
1 verre de vin blanc
1 boite moyenne de champignons de paris
2 c. à soupe de moutarde
1 pot de crème fraîche épaisse
1 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre du moulin

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Émincez finement l’oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les blancs de volaille et laissez-les dorer sur les 2 faces. Lorsqu’ils sont bien colorés, ajoutez les champignons que vous aurez coupés en tranches fines. Salez et poivrez à votre convenance.

ÉTAPE 2
Ajoutez la moutarde et le vin blanc au mélange. Lorsque l’alcool s’est évaporé, ajoutez la crème fraîche et diminuez le feu de cuisson. Laissez mijoter pendant 20 min à feu doux.

ÉTAPE 3
Lorsque vos escalopes sont parfaitement cuites et imprégnées de la sauce aux champignons, servez-les immédiatement. Proposez une timbale de riz basmati, des tagliatelles fraîches ou un écrasé de pommes de terre en accompagnement.

Note :

Pour customiser cette recette, vous pouvez ajouter une herbe aromatique comme le persil plat, l’estragon ou même le basilic. Un petit jus de citron dans la sauce apportera une saveur supplémentaire très agréable. Si vous avez des champignons frais, allez-y, votre sauce n’en sera que meilleure.

ASTUCE DE NOTRE PARTENAIRE KNORR :

Pour des plats encore plus savoureux, pensez à ajouter une Marmite de bouillon Knorr dans votre préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *