Risotto aux Saint-Jacques De Noël Au Thermomix

Une envie de risotto aux noix de Saint Jacques pour le repas de Noël ? Vos convives vous en remercieront, réalisez ce plat facilement avec votre robot culinaire.

Du riz Arborio, des noix de Saint Jacques, du vin blanc, de la crème, un bouillon de légumes, du safran, du parmesan, un oignon, de l’huile, du sel, du poivre et place à la préparation de votre recette.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation :

Difficulté : Facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 28 min
Repos :
Temps Total : 38 min

INGRÉDIENTS / Pour 4 Personnes : 

300 g riz Arborio
24 noix de Saint Jacques
125 g de vin blanc
4 c. à soupe de crème épaisse à 30% MG
600 ml de bouillon de légumes
2 doses de safran
70 g de parmesan
1 oignon
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

PRÉPARATION :

Mettez le parmesan dans le bol du robot puis mixez 5 sec en vitesse 4. Transvasez dans un autre récipient.

Mettez l’oignon épluché et coupé en 4 dans le bol du robot puis mixez 5 sec en vitesse 4. Raclez les parois à l’aide de la spatule puis ajoutez l’huile d’olive et le riz. Programmez 7 min à 100°C en fonction sens inverse vitesse 1.

Versez le vin blanc puis programmez 1 minute à 100°C en fonction sens inverse vitesse 1. Ajoutez le bouillon, le safran, le sel et le poivre puis programmez 20 min en fonction Varoma sens inverse vitesse 1.

Lorsqu’il reste 10 min, placez le Varoma sur le couvercle avec les noix de Saint Jacques.

Retirez le Varoma puis ajoutez la crème fraîche dans le bol ainsi que le parmesan râpé. Programmez 1 minute en fonction sens inverse en vitesse 3. Servez aussitôt.

Note :

Pour une belle présentation, déposez le risotto dans l’assiette, disposez quelques noix de Saint Jacques dessus et mettez des copeaux de parmesan. Terminez par saupoudrer de persil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *