Sablés De Noël au Nutella au Thermomix

Les sablés au Nutella au Thermomix sont des biscuits qui vont en faire craquer plus d’un ! La pâte à tartiner chocolat-noisette nappe onctueusement le sablé croquant ou bien se dissimule entre deux couches biscuitées . Une gourmandise très facile à réaliser dans la cuve de votre robot… Cette recette vous permet de préparer une vingtaine de biscuits environ.

Découvrez cette recette des Biscuits de Noël au Nutella, simple et facile à réaliser au thermomix.

Réalisation :

Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 12 min
Repos : 30 min
Temps Total : 57 min

Ingrédients ( 32 Biscuits ) :

INGRÉDIENTS :

300 g de farine
150 g de beurre
100 g de sucre
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à café de levure chimique
1 pot de Nutella®

Préparation :

Mettez le beurre, les sucres et l’œuf dans le bol du Thermomix. Mélangez 10 sec, vitesse 4.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez 1 min, mode pétrin. Débarrassez dans un saladier. Couvrez-le de film alimentaire. Réservez au réfrigérateur pendant 30 min à 1 h.

Préchauffez le four sur th. 6 (180 °C). Chemisez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

Farinez légèrement un plan de travail. Étalez la pâte à environ 3 à 4 mm d’épaisseur. Coupez les biscuits avec un emporte-pièce de la taille de votre choix. Disposez les biscuits sur la plaque. Enfournez 10 à 12 min (selon la forme et taille des sablés). Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Nappez les biscuits d’une généreuse dose de Nutella. Régalez-vous !

Note :

Vous pouvez, si vous le souhaitez, transformer ces sablés au Nutella au Thermomix en biscuits linzer. Il vous suffit de couper la moitié des sablés avec un emporte-pièce plein, puis de couper l’autre moitié avec un emporte-pièce de la même forme et de la même taille mais troué au centre. Si vous n’en avez pas, découpez tous vos biscuits, puis faites un trou dans la moitié avec une douille. Garnissez la moitié des biscuits de Nutella, puis déposez un biscuit percé par-dessus. Dégustez nature ou saupoudrez les biscuits de sucre glace avant de les dévorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *