Salade piémontaise maison

Un grand classique des salades que l’on peut faire tout au long de l’année, une de celles que je préfère, et qui plaît aux petits comme aux grands.

Cette salade est assez connue mais la faites vous maison? Personnellement la version toute faite du commerce je n’aime pas du tout, du coup j’étais un peu fâchée avec cette salade, et puis j’ai gouté fait maison… et là j’ai adoré !

Rien ne vaut le fait maison alors je vous conseille également de faire vous même votre mayonnaise pour une salade encore plus savoureuse 🙂

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :

200 g de jambon en dés
Sel, poivre
150 g de mayonnaise
10 gros cornichons au vinaigre
600 g de pommes de terre à chair ferme type “Charlotte”
3 œufs durs
400 g de tomates fermes

Préparation :

ÉTAPE 1
Faire cuire les pommes de terre avec la peau pendant 20 minutes à l’eau bouillante salée. Les laisser refroidir puis les éplucher et les couper en gros dés.

ÉTAPE 2
Laver les tomates, les épépiner et les détailler en petits cubes.

ÉTAPE 3
Disposer dans un saladier, ajouter les cornichons découpés en rondelles, les dés de jambon, et les oeufs durs grossièrement coupés.

ÉTAPE 4
Mélanger avec les pommes de terre, et ajouter délicatement la mayonnaise

ÉTAPE 5
Placer au réfrigérateur 1 heure avant de consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *