Trois verrines fraîcheur

Sympa pour une entrée, soit environ trois verrines par personne, ou pour un apéro dînatoire.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients / pour 4 personnes :

Pour la verrine pêche-thon :

1 boîte de thon
1 boîte de pêches au sirop
mayonnaise
ciboulette
Pour la verrine avocat-fromage frais
2 avocats
1 pot de fromage frais de type Chavrou
ciboulette
citron
sel et poivre
quelques crevettes ou du surimi pour le décor
Pour la verrine crabe-avocat
2 avocats
surimi râpé ou en bâtonnets
tomates cerises pour le décor

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Verrine pêche-thon. Égoutter le thon et le mélanger à de la mayonnaise. Ciseler la ciboulette et l’incorporer au thon. Découper de petits morceaux de pêches. Pour dresser, commencer par mettre des morceaux de pêche dans le fond du verre puis mettre le thon et recouvrir de quelques morceaux de pêches sur le dessus.

ÉTAPE 2
Verrine avocat-fromage frais. Mixer la chair d’avocat, rajouter du jus de citron pour éviter qu’elle ne noircisse. Saler et poivrer. Saler et poivrer le fromage frais puis rajouter de la ciboulette. Pour dresser, mettre une couche d’avocat puis une couche de fromage frais et pour le décor, mettre 1 ou 2 crevettes ou un peu de surimi.

Pour finir :

Verrine crabe-avocat. Mixer l’avocat, le saler et le poivrer et rajouter du jus de citron. Mixer les bâtonnets de surimi si vous n’avez pas de surimi râpé. Pour dresser, mettre un peu de surimi dans le fond du verre puis mettre une couche d’avocat et enfin décorer avec une tomate cerise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *