Truffes chocolat blanc-coco de Noël

Bonjour aujourd’hui j’ai réalisé des Truffes blanches au chocolat noix coco.??? Bonne journée à vous.

Des boules de neige gourmandes ça vous tente ? Après les truffes au chocolat & aux spéculoos voici une autre variante de truffes au chocolat blanc et à la noix de coco une alliance exquise pour épater vos papilles, la douceur du chocolat blanc est en accord parfait avec la subtilité de la noix de coco ! On reste dans la thématique des cadeaux gourmands à offrir et à déguster dans le cadre d’un thé gourmand en accompagnement d’autres gourmandises .

La recette est super facile et rapide à réaliser néanmoins ça demande un temps de repos au frais avant et après la confection des truffes, à faire la veille de préférence, vous pouvez ajouter du zeste de citron vert pour les parfumer d’avantage mais également de griller légèrement la noix de coco pour plus de saveurs si vous préférez ! Testez vous me donnerez des nouvelles !

Ingrédients pour 10 personnes :

200 g de chocolat blanc pâtissier
5 cl de crème liquide entière
sucre glace
noix de coco râpée
amandes effilées
billes de sucre blanc

Préparation :

ÉTAPE 1
Faites chauffer la crème. Râpez 100 g de chocolat blanc et versez la crème par-dessus tout en fouettant. Réservez au frais pendant au moins 2 h.

ÉTAPE 2
Prélevez des petites quantités de ganache avec une petite cuillère, et roulez-les entre vos paumes, remettez-les au frais.

ÉTAPE 3
Faites fondre au micro-ondes à faible puissance le reste de chocolat blanc en morceaux. Passez rapidement les truffes dedans puis roulez-les au choix dans le sucre glace, la noix de coco râpée, les amandes ou encore les billes de sucre.

ÉTAPE 4
Déposez les truffes dans des caissettes en papier. Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *