Verrine tarte citron au thermomix

Que diriez-vous de revisiter la traditionnelle tarte au citron en de délicieuses verrines ? Nous vous proposons une savoureuse recette de tarte au citron destructurée qui vous permettra de bluffer vos convives en toute simplicité.

À la fois fondante et croustillante, ces verrines dévoilent un petit goût acidulé, parfait pour terminer le repas sur une note gourmande.

Verrine tarte citron au thermomix , un dessert qui ravira les petits et grands..

Si simple à préparer, voila la recette thermomix pour réaliser la tarte au citron déstructurée.

INGRÉDIENTS : 

200 g de biscuits speculoos

Pour la crème citron:

2 citrons jaunes
150 g de sucre
75 g de beurre
2 oeufs entiers

Pour la meringue:

4 blancs d’œufs
120 g de sucre

PRÉPARATION : 

Mettez d’abord les biscuits speculoos dans le bol de votre thermomix et mixez pendant 6 secondes à vitesse 6…réservez, lavez le bol du thermomix.

Ensuite pelez les citrons, retirez les parties blanches, coupez-les en 4 et retirez les graines.

Mettez-les dans le bol du thermomix et mixez pendant 12 secondes à vitesse 8 puis ajoutez en dessus le sucre, beurre et œufs et programmez pour 8 minutes – 90° – vitesse 2.

A la sonnerie mixez le tout pendant 12 secondes à vitesse 10…réservez dans un saladier puis lavez le bol.

Insérez le fouet dans le bol, ajoutez les blancs d’oeufs avec le sucre puis programmez pour 4 minutes – 50° – vitesse 4.

Enfin mettez une couche de crème de citron dans vos verrines, dressez en dessus une couche de biscuit mixé, utilisez une poche à douilles pour décorez le dessus avec la meringue.

Brulez légèrement la couche de meringue au chalumeau puis servez votre dessert…voila votre verrine tarte citron au thermomix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.